Message de la présidente

« Plus que jamais, l’inclusion, l’égalité et le respect doivent nous habiter et faire partie de nos valeurs, de tous les aspects de notre quotidien. »

Le fond de leur pensée

Découvrez ici les attentes des gens à l’égard de leur institution nationale des droits de la personne.

Lucas Silveira :

Peiner à se faire accepter

« Je me sentais comme un homme dans la peau d’une femme, alors je n’avais pas le choix de changer de sexe. Quand je me réveillais le matin, je ne me reconnaissais pas dans la personne que je voyais dans le miroir. Cette situation m’a causé beaucoup de problèmes avec mon groupe, avec mon gérant et par rapport à mon identité d’artiste. »

Lire son témoignage

Mahadeo Sukhai :

Favoriser la réussite par l’adaptation

« Jugez-moi plutôt d’après ma personnalité et mes réalisations. »

Lire son témoignage

Jeffrey Tekano :

Survivre à l’isolement cellulaire

Certaines personnes seraient étonnées d’apprendre que l’isolement cellulaire, aussi appelé isolement préventif, demeure une pratique courante dans le système carcéral canadien.

Lire son témoignage

En chiffres

Chaque année, la Commission canadienne des droits de la personne aide des milliers de personnes à déterminer si leur plainte de discrimination est recevable.

Au sujet de la Commission

En tant qu’organisme de surveillance des droits de la personne à l’échelon fédéral, la Commission est responsable de représenter l’intérêt public et de demander des comptes au gouvernement du Canada quant aux enjeux de droits de la personne.

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant.